Voir le profil

Pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue?

Pourquoi ne pas apprendre une nouvelle langue?
Par Jude Pierre • Numéro #1 • Consulter en ligne

L’industrie de l’éducation est en croissance en ce moment. Durant cette ère pandémique, des écoles et des centres de formations ont adoptés le numérique pour offrir leurs programmes en ligne. Des startups se positionnent de plus en plus dans le secteur de formation en ligne. Ce mois-ci la plateforme Masterclass a obtenu 100 millions de dollars de financement pour continuer à offrir des formations offertes par Serena Williams, Samuel L Jackson, Shonda Rhimes et bien d’autres encores. 
Aussi, nous pouvons mentionner le financement ce mois-ci de la plateforme de Duolingo de 10 millions de dollars après son dernier de 30 millions en décembre 2019. Duolingo permet d’apprendre de nouvelles langues en ligne. De plus près à Montréal, nous avons l’école Ela Jambomembre de la Jeune Chambre de Commerce Haïtienne, qui offre des formations pour apprendre des langues africaines. Chaque session, d’une durée de 10 semaines, accueille de 50 à 60 élèves. Les cours, donnés le soir, sont assurés par six à huit collaborateurs.

Présentation d’Ela Jambo, école pour une nouvelle langue 
Ela Jambo se donne comme mission de venir en aide à toute personne manifestant le désir de connaître une langue africaine et aux personnes appelées à travailler ou à séjourner en Afrique, en créant un environnement et la mise à disposition d’outils d’apprentissage adaptés à leurs besoins.
Depuis bientôt deux ans, la petite entreprise offre aussi des services de traduction et d’interprétation de langues africaines. Plusieurs enseignants de l’école, tous pigistes, sont également traducteurs. « On met plus d’efforts là-dessus ces temps-ci, pendant que c’est un peu plus calme. »

Avez-vous un intérêt pour l’Afrique? Pensez à apprendre une nouvelle langue 
L’Afrique est en constant développement. Nous pouvons également dire qu’ils s’adaptent mieux que l’occident durant cette période de COVID-19. D’un côté, nous avons le Rwanda qui déploie des robots pour combattre le coronavirus. De l’autre côté, nous avons une plateforme comme GoMedical au Bénin qui permet le paiement par un tiers de la charge financière de la santé pour les plus démunis. L’Afrique présentant ses opportunités attire des investissements de l’occident. Rappelons nous de la visite de Justin Trudeau en Afrique en février dans le but de développer les relations commerciales avec le continent. Le développement de relations commerciales en Afrique implique l’apprentissage des cultures et des langues. De ce fait, Ela Jambo nous parle de l’avantages économique d’apprendre les langues africaines.
L’avantage économique des langues africaines - JCCH
Récents articles de blogue
VèVèWatch : Développer un produit unique en tant qu’entrepreneur - JCCH
Entreprise de Fitness en ligne : Se lancer avec FitDrive - JCCH
Récents épisodes de podcasts
JCCH À l’écoute - Magdala Geneste | Planification financière - JCCH
JCCH À l’écoute – Strive : Une conversation avec Nhoé - JCCH
Avez-vous aimé ce numéro ?
Jude Pierre

Encourageons les projets d'entrepreneurship

Si vous ne voulez plus recevoir les prochaines mises à jour, vous pouvez vous désabonner ici.
Si on vous a fait suivre cette lettre d'information et que vous l'aimez, vous pouvez vous y abonner ici.
Propulsé par Revue